Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bye bye cheveux colorés !
17 mars 2019

Ma décision

Bonjour à tous,

Voilà.....je crois que je viens de prendre la décision de ne plus colorer mes cheveux, ou plutôt cela s’impose à moi car je n’arrive plus à prendre rdv chez le coiffeur.

 

J’ai 51 ans dans quelques jours et cela fait au moins 25 ans que je masque mes cheveux blancs. Je me suis apercue de mes premiers cheveux blancs à 24/25 ans lorsque je suis passée du long au court:brune,  j’avais les tempes grises et je ne le savais pas! Le coiffeur ne m’a rien dit et c’est ma mère qui a failli s’évanouir en voyant cela. 😂

La question ne s’est pas posée, rdv à nouveau chez le coiffeur pour masquer ces cheveux blancs et rentrer dans le cycle infernal des couleurs. Depuis je suis passée par de l’aubergine, du marron, des mèches blondes, du charbon ou des cheveux qui prenaient la couleur en transparence quant la couleur était loupée 😩

Sans parler de l’entretien de la couleur qui s’eclarcit trop l’été ou lorsqu’on va nager à la piscine et ce malgré les produits pour les protéger. Sans parler aussi des loupés sur les mèches blondes qui se ternissent lorsque on vous fait les racines. Et parfois j’ai le cuir chevelu qui me démange.

ET ÇA COÛTE CHER!!!! 

Bref....actuellement j’ai les cheveux courts (ce qui correspond à mon style) et ma dernière couleur date d’il  y a 4 semaines. Les racines se voient très bien, autant devant que derrière sur un magnifique épi. Depuis une semaine je masque les racines à l’aide d’une bombe que m’a vendue le coiffeur mais mon cuir chevelu ne supporte pas le produit.

Apres avoir beaucoup discuté avec ma coloriste et aussi après avoir beaucoup lu de témoignages d’autres femmes qui ont pris la même décision et surtout qui l’ont fait , j’arrête les couleurs en les laissant pousser et en passant par la bicouleur. Je me dis que d’ici 3 mois, je pourrai me les faire couper et enfin passer à ma couleur naturelle qui doit être assez blanche.

Mes difficultés sont les suivantes : 

- psychologiques: bien que j’ai un énormissime ras le bol des couleurs, j’ai peur que cela me vieillisse de 10 ans, ou de ne pas supporter la femme aux cheveux blanc que mon miroir va me refléter. je n’ai pas du tout le visage marqué.

- travail: j’ai un job relationnel car commerciale et surtout j’ai intégré ma boîte il y a 6 mois. Tout se passe très bien mais est-ce le bon moment par rapport à ma clientèle ou à mon management? Mais y a t il un bon moment?

- mon entourage: mon homme me dit d’essayer et que je verrai bien. Il est un peu plus jeune que moi et a les cheveux très poivre et sel. Mais le supportera-t-il?

 

Donc décision prise avec beaucoup d’hésitations. Et je vais faire les magasins pour trouver un ou des chapeaux afin de planquer les racines.

 

A bientôt avec d’autres photos!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bye bye cheveux colorés !
Publicité
Archives
Publicité